volontaire.png
SDIS45 SPV 1500x490.jpg

D-DAY : Les sapeurs-pompiers du Loiret débarquent à Caen

Départ le jeudi 5 juin 2014 à 5h au Centre de secours principal de Fleury-les-Aubrais

 

Pour ce 70ème anniversaire du débarquement en Normandie, une cinquantaine de sapeurs-pompiers du Loiret partiront renforcer le dispositif de secours du Calvados.

Plus d’un million de visiteurs sont attendus ce week-end sur les plages du débarquement en Normandie. Afin d’assurer leurs sécurité, 450 sapeurs-pompiers de la zone Centre-Grand Ouest ont été appelé en renfort des effectifs du Calvados et de la Manche. Le Service Départemental d’Incendie et de Secours du Loiret (SDIS45) a accepté de mobiliser une cinquantaine de sapeurs-pompiers du département ainsi que 16 engins opérationnels pour cet événement international d’ampleur. Ils assureront la sécurité des nombreuses manifestations commémoratives échelonnées du 5 au 8 juin prochain.

Sous le commandement du Commandant Sébastien ROUX, la colonne de renfort du Loiret prendra le départ pour la Normandie jeudi 5 juin 2014 à 5h depuis le Centre de Secours Principal de Fleury-les-Aubrais, 200 rue de Curembourg. 

Ces moyens mis à disposition par le SDIS du Loiret représenteront 11% du dispositif total de renfort de la Zone de défense Ouest demandés par le SDIS du Calvados.

 

4h : Rassemblement de la colonne de renfort, en présence du Colonel Fabrice CHAUVIN, Directeur départemental adjoint du SDIS45 et le Lieutenant-colonel Rodolphe BIDAULT, Chef du Groupement Opérations

5h : Départ de la colonne de renfort vers le Calvados

 

Vous êtes cordialement convié à ce départ exceptionnel.

Afin de ne pas perturber l'organisation générale, nous vous invitons à venir à partir de 4h30 pour vos interviews. 

 

Haut de page