volontaire.png
SDIS45 SPV 1500x490.jpg

Inauguration et Ste Barbe du centre de première intervention de Sandillon 

Samedi 29 novembre 2014 à 17h

 

Après environ une année de travaux, les vingt sapeurs-pompiers volontaires du Centre de première intervention de Sandillon ont pris possession de leurs nouveaux locaux. Cette construction, subventionnée par le SDIS du Loiret à hauteur de 150 000 €, a été réalisée dans le cadre du programme bâtimentaire mis en place par le Service départemental d’incendie et de secours du Loiret (SDIS45).

C'est en présence de Monsieur Eric DOLIGE, Sénateur, Président du Conseil général du Loiret et Président du SDIS45, de Monsieur Gérard MALBO, maire de Sandillon et conseiller général du canton de Jargeau, du Colonel Jean-François ROCHE, Directeur départemental du service d'incendie et de secours du Loiret et du Lieutenant Francis BRINBOEUF, Chef du Centre de première intervention (CPI) de Sandillon qu'aura lieu, samedi 29 novembre prochain à 17h, l'inauguration suivie de la cérémonie de Ste Barbe du CPI de Sandillon

Compte-tenu de la vétusté des locaux utilisés par les sapeurs-pompiers volontaires du CPI de Sandillon, un projet de nouvelle caserne avait été décidé par la mairie de Sandillon en décembre 2011. S'agissant d'une structure opérationnelle, le SDIS du Loiret a travaillé de concert avec la commune en fournissant l'intégralité du programme bâtimentaire type nécessaire dans ce projet, à savoir :

  • Une zone opérationnelle comprenant une remise, des vestiaires ainsi que la salle d'alerte (240 m2)
  • Une zone administrative comprenant des bureaux et une salle de formation (235 m2)

La maitrise d'ouvrage des travaux est assurée par la commune, la maîtrise d'oeuvre réalisée par la société d'architecture BHPR. Le montant global de ce projet s'élève environ à 708 000 euros TTC donc 150 000 euros seront subventionnés par le SDIS45.

Nous vous attendrons sur place au

500 rue du Bois Vert

45640 SANDILLON

 


Haut de page