volontaire.png
SDIS45 SPV 1500x490.jpg

Signature de convention de disponibilité d'un sapeur-pompier volontaire entre le SDIS45 et GRDF

le 21 avril 2016 à 11h30 à Semoy

 

Depuis 2002, le SDIS du Loiret et GRDF travaillent étroitement à la formation des sapeurs-pompiers sur la conduite opérationnelle des interventions d’urgence liées au gaz. Aujourd’hui, ce partenariat se développe grâce à la signature d’une convention de disponibilité pour le Sergent Alexandre SOUC, sapeur-pompier volontaire au CSP d’Orléans nord.

A l’initiative de la Direction Générale de la Sécurité Civile et de la Gestion des Crises (DGSCGC), du Ministère de l’Intérieur, et dans la continuité des préconisations du rapport national « Ambition volontariat », des conventions-cadre ont été signées au plan national entre le Ministère de l’Intérieur et d’autres ministères ou grandes entreprises, dont GRDF.

Décliné au niveau local, la signature de cette convention entre le SDIS du Loiret et la Direction Territoriale de GRDF permettra au Sergent Alexandre SOUC de bénéficier annuellement de 15 jours ouvrés de disponibilité pour son engagement de sapeur-pompier volontaire dont 7 jours minimum seront réservés à la formation.

Cet événement sera l’occasion de remettre à GRDF le label « Employeur partenaire des sapeurs-pompiers », gage de l’engagement citoyen de cette structure en faveur des missions de sécurité civile.

Au programme :

11h30 - signature de la convention de disponibilité par Marc GAUDET, Président du SDIS45 et de Patrick LANCELIN, Directeur Territorial Loiret de GRDF, remise du label « Employeur partenaire des sapeurs-pompiers » et allocutions

Vous êtes cordialement invité à cet événement

 

Pour vous rendre sur place :

Etat major du Service départemental d'incendie et de secours du Loiret
195 rue de la Gourdonnerie - Semoy
 

Haut de page