volontaire.png
SDIS45 SPV 1500x490.jpg

Signature de convention de partenariat entre le SDIS45 et l'USO Loiret Football

le 7 juin 2017 à 17h00 à Orléans

Le SDIS du Loiret et l'USO LOIRET FOOTBALL s'engagent dans un partenariat qui s'oriente autour de trois axes :

1. Promouvoir l'engagement des citoyens pour le volontariat

Cette initiative s'inscrit dans la continuité des préconisations du rapport national "Ambition volontariat". Une communication importante sera déployée auprès des supporters et des partenaires du club lors d'un match de la saison 2017-2018 dont le partenaire principal de la soirée sera le SDIS du Loiret. L'objectif sera de créer des vocations auprès des supporters, et de présenter le label "Employeur partenaire des sapeurs-pompiers", gage de l'engagement citoyen des entreprises en faveur des missions de sécurité civile.

2. Partager ses infrastructures sportives

La signature de cette convention entre le SDIS du Loiret et l'USO Loiret Football permettra l'échange d'infrastructure sportive du Centre de Secours Principal d'Orléans Sud au profit des équipes sportives de l'USO.

3. Partager l'expertise sportive

Ce troisième volet s'inscrit autour d'échange de compétences sportives pour permettre le maintien de la condition physique des sapeurs-pompiers et réduire le risque d'accident en opération.

Au programme :

17h00 - Signature de convention de partenariat par Marc GAUDET, Président du conseil d'administration du SDIS du Loiret, et de Claude TISSIER, Président délégué de l'USO Loiret Football, et allocutions.

Vous êtes cordialement invité à cet événement:

Pour vous rendre sur place
Salle VIP - Stade Beaumarchais, Orléans-la-Source