volontaire.png
SDIS45 SPV 1500x490.jpg

Les sapeurs-pompiers du Loiret ont leur site web : www.sdis45.fr

 

 

Prolonger le contact

En 2012, les 2 430 sapeurs-pompiers volontaires et professionnels du SDIS du Loiret sont intervenus 32 602 fois. En moyenne, 1 loirétain sur 20 a été secouru. Si les sapeurs-pompiers bénéficient d’une bonne image, ils ne sont pas pour autant identifiés comme travaillant au sein d’une entité propre : le Service Départemental d’Incendie et de Secours du Loiret (SDIS). Ce corps qui rassemble des compétences variées, opérationnelles ou non, œuvre quotidiennement aux services des autres. Les sapeurs-pompiers du Loiret étant des acteurs à part entière de la vie locale, il semblait donc important de prolonger ce contact quotidien avec la population sur Internet.

 

 

Des contenus pour comprendre, s’informer et être sensibilisé

www.sdis45.fr est un site web qui se veut au service des habitants du Loiret, à l’image des sapeurs-pompiers. Simple, convivial et accessible à tous, il propose aux internautes de faire connaissance avec l’établissement qu’est le SDIS45, de localiser les risques propres au département ainsi que la réponse opérationnelle mise en place par le SDIS pour y faire face. Cela passe par une carte interactive, des présentations de métiers, des chiffres clés et des conseils.

 

Des contenus validés par des spécialistes !

Le site proposera également des conseils et cherchera à faciliter les démarches des internautes. De manière générale, il informera sur « Comment bien alerter les secours ? », « Comment se former pour assurer la sécurité de ses proches et amorcer une démarche citoyenne en se formant aux premiers secours ? », « Victime d’un sinistre, comment obtenir une attestation d’intervention ? » Des articles dédiés aux conseils de prévention destinés au grand public seront publiés au gré de l’actualité nationale, départementale et des risques saisonniers.

 

Plus de proximité avec les sapeurs-pompiers

Ce site est un véritable tournant dans le positionnement de la communication du SDIS du Loiret. Déjà présent sur internet avec le blog de l’Unité De Reportage, la cellule photo-vidéo des sapeurs-pompiers (www.udr45.fr) qui a pour vocation de mettre en lumière l’activité des sapeurs-pompiers du Loiret sur le terrain ainsi que sur les réseaux sociaux (www.facebook.com/SDIS45 et twitter.com/SDIS45) pour échanger avec la population, le SDIS du Loiret fédère aujourd’hui l’ensemble de ses outils autour de ce nouveau site web.
Ce site web sera bientôt suivi par la refonte du blog de l’Unité De Reportage (www.udr45.fr) ainsi que par un blog dédié au recrutement de sapeurs-pompiers volontaires.

L'espace presse proposant les communiqués de presse du service Communication
est accessible depuis la page d’accueil du site.

 

Contact presse :

Benoît MORIN, webmaster
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél. : 02 38 523 523

 

 

 

 

Haut de page