volontaire.png
SDIS45 SPV 1500x490.jpg

Le SDIS du Loiret met à l’honneur les employeurs partenaires des sapeurs-pompiers volontaires

 

Le Service départemental d’incendie et de secours du Loiret (SDIS 45) célèbrera sa traditionnelle cérémonie de Ste Barbe samedi 7 décembre 2013 à 10h30 au Centre de Secours de Chevilly. Cette année, le SDIS du Loiret profitera de cet événement pour mettre à l’honneur les entreprises publiques et privées engagées en faveur du volontariat.

 

 

En présence de Monsieur Pierre-Étienne BISCH, Préfet de la région Centre, Préfet du Loiret, de Monsieur Éric DOLIGÉ, Sénateur, Président du Conseil général du Loiret et Président du Conseil d’administration du SDIS du Loiret, de Monsieur André TERRASSE, Maire de Chevilly et du Colonel Jean-François ROCHE, Directeur départemental du SDIS du Loiret, une cinquantaine d’employeurs recevront le diplôme « Label employeur 2013 ».

Ce diplôme marquera symboliquement la relation de partenariat entre le SDIS et ces entreprises « citoyennes ». Par le biais de convention de partenariat ou de mécénat d’entreprise, ces sociétés acceptent de libérer des salariés / sapeurs-pompiers volontaires sur leur temps de travail pour partir en intervention et/ou suivre des formations.

Dans le département du Loiret, une centaine de sapeurs-pompiers bénéficient de cette organisation de travail, soit environs 5% des effectifs des volontaires.

 

Vous êtes cordialement invités à cette manifestation

Merci de vous présenter au plus tard à 10h15 au centre de secours de Chevilly, rue des Hirondelles à Chevilly.

 

Le déroulé de la matinée sera le suivant :

10h30 : cérémonie protocolaire (honneurs au drapeau, revue du dispositif par les autorités présentes, remise de décorations et dépôt de gerbes)

11h : allocution des autorités et remise des diplômes aux employeurs partenaires

12h : vin d’honneur


Un dossier de presse sera remis aux journalistes sur place et pourra être adressé aux médias qui n'auront pas fait le déplacement : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Ce dossier de presse explique notamment les différents types de partenariats proposés par le SDIS aux employeurs de sapeurs-pompiers volontaires (convention de disponibilité et de formation & mécénat d'entreprise)

 

Haut de page