volontaire.png
SDIS45 SPV 1500x490.jpg

12CS s'inaugure !

La 1ère tranche des travaux du projet 12CS s'est terminée il y a quelques semaines, et le marathon des inaugurations a commencé avec le PANOS et le CS de Château-Renard. Retour en images.


PANOS, le vendredi 29 mai 2015

Situé à côté d'Emmaüs, PANOS est le 1er bâtiment à avoir été inauguré en présence notamment de Philippe GICQUEL, Directeur de Cabient de la Préfecture, d'Éric DOLIGÉ, Sénateur, de Marc GAUDET, Président du CASDIS du Loiret, d'Alain TOUCHARD, Maire d'Ormes, de Maryvone HAUTIN, Maire de Saran et du Colonel Jean-François ROCHE, Directeur du SDIS45. A l'issue de la cérémonie protocolaire, les nombreuses autorités ont pu visiter le centre dont bénéficient les 36 sapeurs-pompiers volontaires et les 47 sapeurs-pompiers professionnels du CSP d'Orléans Nord. Dans ce nouvel environnement, les 3 personnels de garde qui assurent H-24 la permanence profiteront pleinement de cet infrastructure pour couvrir les 1 500 interventions annuelles. Le grand public aussi n'aura pas été oublié dans cette manifestation car beaucoup de visiteurs se sont pressés aux portes ouvertes organisées le lendemain.




Le CS de Château-Renard, le samedi 6 juin 2015

Une semaine plus tard, c'est sur le territoire Est que la suite des inaugurations avait lieu. L'occasion était donné au Lieutenant Eric HOCHART de faire la visite de cette nouvelle unité opérationnelle aux autorités présentes. Grace au projet 12CS, les 27 sapeurs-pompiers ont désormais une structure adaptée à leurs besoins et aux 460 départs qui réalisent à l'année. Le CS de Château-Renard accueillera aussi la section de JSP de St Germain-des-Prés dont le centre a fermé ses portes au profit d'un regroupement. Les festivités se sont poursuivies durant l'après-midi avec le concours départemental de manoeuvres des JSP, remporté par la section d'Orléans-Sud.




Et c'est pas fini !

Rendez-vous le 26 juin à Ferrières-en-Gâtinais et le 27 juin à Patay pour la suite des inaugurations.
Haut de page