volontaire.png
SDIS45 SPV 1500x490.jpg

Le SDIS du Loiret aux Rencontres de la sécurité 2015

Organisées chaque année par le Ministère de l’Intérieur, les Rencontres de la sécurité permettent à la population d’échanger avec les acteurs de leur sécurité : policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers, personnels de la Sécurité Civile, représentants de la Sécurité Routière et des préfectures.


Du 7 au 10 octobre, le SDIS du Loiret a participé à plusieurs manifestations dans le cadre de cet événement. Jeudi, à l’Hôtel de police d’Orléans, les élèves du collège Pierre de Coubertin (St-Jean-de-Braye) ont assisté à la présentation d’un véhicule d’assistance et de secours aux victimes par les sapeurs-pompiers de Chécy, ainsi qu’à la démonstration d’une recherche de personne par l’équipe cynotechnique.



Les collégiens ont assisté à la présentation d’un véhicule de secours



La démonstration de l’équipe cynotechnique, très appréciée par les jeunes


La semaine s’est clôturée quais de Loire à Orléans, où les sapeurs-pompiers étaient à l’écoute de la population. Un stand était dédié à l’information et la documentation (professionnels, volontaires, et jeunes sapeurs-pompiers), une exposition de plusieurs véhicules (véhicule poste de commandement, fourgon pompe-tonne, véhicule de secours et d’assistance aux victimes...). Le jeune public a essayé la manipulation d’une lance incendie, guidé par des jeunes sapeurs-pompiers, ou encore interrogé les membres de l’équipe cynotechnique sur les missions de leurs chiens.



Les jeunes sapeurs-pompiers en démonstration



Michel JAU, Préfet du Loiret et de la Région Centre Val-de-Loire, et Olivier CARRÉ, Maire d’Orléans, sont venus rendre visite aux sapeurs-pompiers


Retour en vidéo sur la journée du samedi 10 octobre

Haut de page