volontaire.png
SDIS45 SPV 1500x490.jpg

12CS : et de 7 !

Plus de la moitié du chemin parcouru dans le projet 12CS puisque les 3 centres de la 2ème tranche ont été inaugurés début janvier. Si vous n'étiez pas présent, voici un petit résumé en images des 3 événements.


PANEC, le vendredi 8 janvier

Second poste avancé du projet, celui du Nord Est-Chécy a ouvert le bal de cette 2ème vague. En présence notamment d'Hervé JONATHAN, Secrétaire général de la Préfecture de la région Centre Val-de-Loire et du Loiret, de Valérie Corre, Député du Loiret, de Marc GAUDET, 1er Vice-président du Conseil départemental du Loiret, Président du CASDIS du Loiret et Maire d'Ascoux, de Jean-Vincent VALLIES, Maire de Chécy et du Colonel Fabrice CHAUVIN, Directeur départemental par intérim du SDIS du Loiret, les invités ont pu assister à la cérémonie protocolaire, à la remise des galons de Caporal-chef à Fabien DESMURS et des diplômes d'attestation de réussite de formation pour Boumedienne CHAMROUK et Ludivine MARQUES.
Cette cérémonie marquait également le regroupement des centres de Chécy, Boigny-sur-Bionne, Bou-Mardié et Donnery.





CS du Bellegardois, le vendredi 15 janvier

Pour cette cérémonie, un invité imprévu s'était immiscé : le froid glacial. Malgré sa présence, il n'a pas découragé les très nombreuses personnes venues assister à cet événement. Le personnel de Bellegarde et de Ladon, les 2 CIS regroupés dans cette nouvelle structure, avait souhaité attendre cette date pour célébrer la Ste Barbe en même temps que l'inauguration. Une belle occasion pour profiter de la présence de hautes autorités comme Marc GAUDET, 1er Vice-président du Conseil départemental du Loiret, Président du CASDIS du Loiret et Maire d'Ascoux, Jean-Jacques MALET, Président de la Communauté de Communes du Bellegardois et Maire de Bellegarde, Marie-Laure BEAUDOIN, Conseillère départementale, Albert FEVRIER, Maire de Ladon et du Colonel Fabrice CHAUVIN, Directeur départemental par intérim du SDIS du Loiret. De nombreuses décorations ont été remises à cette occasion :
  • le grade d'adjudant-chef pour Sébastien LEMAIRE et Michel MEUNIER
  • le grade d'adjudant pour Michel MICKAEL
  • le grade de sergent pour Pascal NIAUDOT
  • le grade de caporal-chef pour Sophie ALLARD
  • le grade de caporal pour Brahim HALIS et Damien REYNAUD
  • la médaille de vermeil de l'UDSPL pour l'Adjudant Cyril CORDE et le Sergent Jean-Pascal NIAUDOT.
Encore une cérémonie symbolique pour le SDIS du Loiret puisqu'elle officialisait le regroupement des centres de Bellegarde et de Ladon, mais aussi l'accueil de la section de JSP de Corbeilles-Bellegarde.





CS de Sermaises, samedi 16 janvier

Suite et fin de ces cérémonies avec l'inauguration du CS de Sermaises qui avait auparavant célébré sa Ste Barbe en décembre, profitant de la présence du Lieutenant Joris BRAU, Chef du centre parti exercer depuis ses fonctions d'adjoint dans un CSP du SDIS de l'Ardèche. Présidée par Paul LAVILLE, Sous-Préfet de l'arrondissement de Montargis, la cérémonie a rassemblée également Marc GAUDET, 1er Vice-président du Conseil départemental du Loiret, Président du CASDIS du Loiret et Maire d'Ascoux, James BRUNEAU, Maire de Sermaises, Gilles BURGEVIN, membre du CASDIS du Loiret et maire de St-Benoit-sur-Loire, et le Colonel Fabrice CHAUVIN, Directeur départemental par intérim du SDIS du Loiret.



Haut de page