volontaire.png
SDIS45 SPV 1500x490.jpg

Le Loiret touché par des intempéries

Avec les fortes précipitations de ces derniers jours, les terrains sont gorgés d'eau et n'absorbent plus. Les eaux remontent des terrains, des réseaux d'eau et des égouts. Beaucoup d'habitations sont touchées par des déversements et des remontés d'eau (sous-sol, caves, vides sanitaires).
En raison du nombre important d'appels, les secours ne peuvent pas répondre à toutes les sollicitations. Lorsque vous appelez le 18, les sapeurs-pompiers effectuent une reconnaissance pour évaluer chaque situation et prioriser les interventions.
Appelez le 18 uniquement en cas d'urgence ! Si la situation est redevenue favorable, rappelez pour prévenir les sapeurs-pompiers. Surélevez les mobiliers et les appareils électriques situés dans les locaux inondables. Coupez l'électricité, l'eau et le chauffage dans les locaux concernés. Ne vous engagez pas, à pied ou dans un véhicule, sur des voies inondées.

Pour aider les sapeurs-pompiers du Loiret dans leurs missions, privilégiez le hashtag  sur les réseaux sociaux pour la remontée d'informations.

Haut de page