volontaire.png
SDIS45 SPV 1500x490.jpg

GRDF s'engage auprès du SDIS dans une convention de disponibilité

GRDF a décidé d’accorder de la disponibilité à un employé SPV de la Direction Réseaux Centre. Le Sergent Alexandre SOUC, sapeur-pompier volontaire au Centre de Secours Principal d’Orléans Nord, peut ainsi bénéficier chaque année de 15 jours ouvrés dont 7 jours au minimum seront réservés à la formation, durée calquée sur les termes de la convention nationale.

En effet, à l’initiative de la Direction Générale de la Sécurité Civile et de la Gestion des Crises, du ministère de l’Intérieur, et dans la continuité des préconisations du rapport national « Ambition volontariat », des conventions-cadre ont été signées au plan national entre le Ministère de l’Intérieur et d’autres ministères ou grandes entreprises dont GRDF.

Le partenariat entre GRDF et le SDIS existait depuis de nombreuses années dans le cadre de conventions de formation de leur personnel et de procédures opérationnelles, compte-tenu des liens étroits sur le terrain entre les sapeurs-pompiers et les techniciens de GRDF. 

Mais aujourd’hui cet engagement citoyen du distributeur de gaz s’inscrit pleinement dans sa démarche de service à la population en permettant de libérer son employé SPV sur le temps de travail afin de compléter les équipes et de garantir la réponse opérationnelle. 

A ce titre le SDIS a remis à GRDF le label « employeur partenaire des sapeurs-pompiers », véritable reconnaissance de son engagement et symbole d’un partenariat actif et durable avec le SDIS.

Haut de page