volontaire.png
SDIS45 SPV 1500x490.jpg

12CS : la 3ème tranche inaugurée

Et de 3 ! Le projet 12CS entame sa dernière ligne droite après avoir inauguré les 3 Centres de Secours de la 3ème tranche à Artenay, Lorris et Beaune-la-Rolande.

Ça y est, les 10 premiers centres de secours du partenariat public-privé 12CS s'affichent dans le paysage opérationnel du SDIS du Loiret. Livrés en septembre 2016, il aura fallu quelques semaines de déménagement et d'aménagement pour enfin les inaugurer.

C'est le Centre de Secours d'Artenay qui a ouvert le bal de cette avant-dernière étape en accueillant lors de son inauguration la traditionnelle cérémonie de Sainte Barbe départementale. L'occasion d'anticiper la future vie au sein de cette nouvelle structure, mais également de faire un bilan sur l'année écoulée. Une année intense sur le plan opérationnel, principalement dûe aux inondations de mai/juin et à la perte du Centre d'Incendie et de Secours de Châtillon-Coligny, détruit par les flammes à peine quelques jours après. Autre temps fort de cette cérémonie, la décoration du drapeau départemental et la remise de la fouragère à l'ensemble des sapeurs-pompiers du Loiret pour leurs actions sur les inondations.

 

 

 

Ce fût ensuite au Centre de Secours de Lorris de poursuivre les festivités le 20 janvier dernier en présence notamment de Paul LAVILLE, Sous-Préfet, de Jean-Noël CARDOUX, Sénateur, de Marc GAUDET, Président du Conseil d'Administration du SDIS du Loiret, de Valérie MARTIN, Maire de Lorris et du Colonel Fabrice CHAUVIN, Directeur départemental par intérim.
Le froid glaciale n'avait pas refroidit la motivation des nombreuses personnes venues assister à la cérémonie où l'on célébrait les nouveaux locaux mais également la passation de commandement entre le Capitaine Sébastien FOURNIER et le Capitaine Richard HOURDEQUIN.

 

 

Et enfin, Beaune-la-Rolande a clôturé la série le 27 janvier. C'est Blandine Georjon, Sous-Préfète de Pithiviers qui a présidé la cérémonie d'inauguration, de remise de médailles, décorations et avancement de grades puis qui a pris la parole.

 

 

Haut de page