volontaire.png
SDIS45 SPV 1500x490.jpg

12CS : les deux derniers centres sortent de terre

Alors que le projet 12CS touche à sa fin, l’heure est venue pour les principaux acteurs et élus locaux d’effectuer les visites de chantiers de la 4ème et dernière tranche, aux CS de Meung-sur-Loire et Nogent-sur-Vernisson.

Meung-sur-Loire

Marc GAUDET, Président du SDIS45, Pascal GUDIN, Conseiller départemental du canton de Meung-sur-Loire, et Claude BOISSAY, Conseiller départemental du canton de Beaugency, ont découvert le nouveau Centre de Secours de Meung-sur-Loire, accompagnés par le Lieutenant-Colonel Vincent NEZAN, Directeur départemental adjoint par intérim, de l’ensemble des partenaires et de l’équipe projet.

Centre de secours le plus important du projet, le bâtiment de 1315 m2 construit à Meung-sur-Loire se compose du module de base (zones administrative, opérationnelle, de vie et technique) avec l’intégralité des modules complémentaires : engins, JSP (vestiaires, local, bureau), secrétariat (bureau), et hébergement (deux chambres doubles, deux chambres simple et office).

Le CIS comporte également une remise VSAV pouvant accueillir deux ambulances, ainsi qu’une tour de manœuvre.

  

Nogent-sur-Vernisson

131km plus tard, seconde visite de la journée au Centre de Secours de Nogent-sur-Vernisson, en présence de Marc GAUDET, du Lieutenant-Colonel Vincent NEZAN, de l’équipe projet 12CS et des partenaires. Chacun a pu découvrir ce CIS de 1117m2, constitué du module de base et d’un module hébergement. Le centre est doté d’une remise VSAV, pouvant accueillir une ambulance.

  

 Prochaine étape pour ces centres de secours, les remises des clés qui se dérouleront le 29 septembre prochain.

Haut de page