volontaire.png
SDIS45 SPV 1500x490.jpg

 Dernières remises de clés pour le projet 12CS

La fin du projet 12CS approche. Vendredi matin, les clés ont été remises pour les deux centres constituant la dernière tranche.

Première étape de la journée, le Centre de Secours de Meung-sur-Loire, en présence de Marc Gaudet, Président du SDIS45, Pauline Martin, maire de Meung-sur-Loire et conseillère départementale du canton de Meung-sur-Loire, Pascal Gudin, conseiller départemental du canton de Meung-sur-Loire, Claude Boissay, conseiller départemental du canton de Beaugency, et Eric Doligé. Ce dernier, ancien sénateur et député, était présent au début du projet en 2013, en tant que Président du Conseil Général et Président du SDIS45.

Pour rappel, ce centre de secours est le plus important du projet 12CS, avec une surface de 1315m². Le bâtiment est composé du module de base (zones administrative, opérationnelle, de vie et technique) avec l’intégralité des modules complémentaires : engins, JSP (vestiaires, local, bureau), secrétariat (bureau), et hébergement (deux chambres doubles, deux chambres simple et office). Il comporte également une remise VSAV pouvant accueillir deux ambulances, ainsi qu’une tour de manœuvre.

 

La journée s’est poursuivie au Centre de Secours de Nogent-sur-Vernisson. Marc Gaudet, accompagné de Marie-Laure Baudoin et Alain Grandpierre, les conseillers départementaux du canton de Lorris, et d’Eliane Cognot, maire de la commune, a remis les clés du nouveau CS au Colonel Christophe Fuchs. Pendant les discours, les élus ont eu une pensée pour Michel Le Roux, ancien maire de Nogent-sur-Vernisson, décédé l’année dernière, qui a œuvré pour la construction du centre.

Ce CIS de 1117m² est constitué du module de base, d’un module hébergement, et d’une remise VSAV pouvant accueillir une ambulance.

 

Les deux bascules opérationnelles se dérouleront début novembre. 

Haut de page