volontaire.png
SDIS45 SPV 1500x490.jpg

L’été indien s’invite aux Rencontres de la Sécurité

Chaque année, le Ministère de l’Intérieur organise les Rencontres de la Sécurité. Du 11 au 14 octobre, le public est venu à la rencontre des policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers, agents de la préfecture et de la sécurité routière lors de différentes manifestations.

Le premier rendez-vous de la semaine s’est déroulé le jeudi 12 octobre au commissariat d’Orléans. L’équipe cynotechnique et le Groupe de Reconnaissance et d’Intervention en Milieu Périlleux (GRIMP) ont effectué des démonstrations pour des élèves de 3ème du Collège Saint-Exupéry et de bac professionnel des métiers de la sécurité du Lycée Paul Gauguin.

  

Le point d’orgue de cette semaine a été la journée du samedi 14 octobre, où l’ensemble des acteurs de la sécurité s’est rassemblé sur la Place de Loire et les quais de Loire à Orléans. Le public, venu nombreux en raison des conditions climatiques exceptionnelles, ont pu découvrir divers engins (CCGC, EPA, VSAV), assister à une démonstration d’explosion de bouteille de gaz, et rencontrer les équipes cynotechnique et GRIMP.

  

Haut de page