volontaire.png
SDIS45 SPV 1500x490.jpg

Les sapeurs-pompiers de Sandillon déménageront en 2013

En 2013, les sapeurs-pompiers volontaires du centre de première intervention de Sandillon quitteront leur ancienne caserne du 70 rue du Champmarcou pour des locaux flambant neufs dans la zone industrielle du Bois Vert.

Vendredi 16 novembre 2012, c’est en présence de Messieurs Eric DOLIGE, Sénateur, Président du Conseil général du Loiret et Président du Conseil d’administration du SDIS 45, Claude De GANAY, Député, Daniel BRUSSEAU, Maire de Sandillon, du Colonel Jean-François ROCHE, Directeur départemental des services d’incendie et de secours du Loiret, d’élus locaux, de partenaires et de sapeurs-pompiers, qu’a eu lieu la pose de la première pierre du futur centre d’incendie et de secours de Sandillon. Un projet estimé à 630 000 euros pour lequel le SDIS du Loiret participe à hauteur de 150 000 euros.

D’une surface totale de 472 m2, les sapeurs-pompiers profiteront d’une remise de 237m2 pour la partie opérationnelle et de 235m2 de bureaux pour la partie administrative. Ce nouvel équipement offrira à l’effectif du centre des conditions de départ en intervention optimisées, ainsi qu’un environnement de manœuvre et de formation idéal.

La maîtrise d’ouvrage de ce projet sera assurée par la Mairie de Sandillon, sur les conseils techniques du SDIS du Loiret. Selon le planning prévisionnel des travaux, les sapeurs-pompiers pourront emménager dès l’été prochain et y célébrer leur cérémonie de Ste Barbe 2013 !

Haut de page