volontaire.png
SDIS45 SPV 1500x490.jpg

Cross régional d'Azay le ferron : hommage sportif à Guillaume BERSON

Des sportives du SDIS du Loiret prennent la pose

C'est le SDIS de l'Indre qui accueillait cette année le cross régional à Azay le Ferron dans le parc régional de la Brenne.

 
Les sportifs du Loiret ont décidé de participer à cet événement le 9 février 2013 afin de rendre hommage à l'Adjudant Guillaume BERSON, notre collègue qui s’est éteint samedi 19 janvier des suites d'un malaise cardiaque dont il a été victime lors de la finale départementale de cross country le dimanche 13 janvier 2013. Un maillot à son effigie a été confectionné pour l'occasion. L'émotion est prégnante au sein du groupe. Nos collègues de l'Indre ont également souhaité honorer la mémoire de notre ami sportif : avec chaque dossard un ruban noir est distribué à chacun des athlètes.

Le terrain est très gras, l'air est humide et froid mais chacun va donner le meilleur de lui même sur ce parcours difficile qui sillonne le parc du château. Il faut souligner quelques résultats prometteurs pour la finale nationale. En junior féminine : Clothilde Thébaut d'Orléans Nord est championne régionale, elle franchit la ligne d'arrivée avec plusieurs minutes d'avance sur ses concurrentes, alors qu'en sénior féminine c'est Sandie Cheval qui prend la deuxième place.


Après la compétition toutes les délégations se retrouvent dans la salle des fêtes de la commune pour la cérémonie des récompenses collectives : moment d'émotion pendant la minute d'applaudissement devant la projection des photos de notre regretté collègue. La grande famille des sportifs lui a rendu un bel hommage.

Haut de page