volontaire.png
SDIS45 SPV 1500x490.jpg

Le SDIS au salon de l’emploi public 2013

Les 4 et 5 avril se tient le salon de l’emploi public, Porte de Versailles à Paris. Cette année, pour la première fois, le Service départemental d’incendie et de secours du Loiret y participe aux côtés de son partenaire le Conseil général du Loiret.

 

Le salon de l’emploi public, c’est quoi ?

C’est un rassemblement pendant lequel 300 recruteurs informent les visiteurs sur les formations et concours des filières publiques, et proposent très concrètement des postes à pourvoir parmi 500 métiers ! Jeunes, diplômés ou non, demandeurs d’emploi, salariés du secteur privé, la diversité des postes et carrières proposés permet de répondre à l’ensemble des profils. C’est aussi l’occasion pour les fonctionnaires de s’informer sur des opportunités de mobilité.

Le programme de ces deux jours sera notamment ponctué de conférences gratuites sur des sujets spécifiques comme par exemple : comment intégrer la fonction publique et préparer les concours ? Comment réussir sa mobilité au sein des fonctions publiques ? Les personnes handicapées et l’emploi dans la fonction publique, etc.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter le site web de l’événement :

http://sep.salons.groupemoniteur.fr/

 

Pourquoi le SDIS participe à ce salon ?

Le SDIS est partenaire du Conseil général du Loiret depuis de nombreuses années. Aux côtés de la Communauté d'agglomération Orléans Val de Loire, du centre de gestion et de l’association des maires du Loiret, le SDIS contribue à communiquer une image valorisante du Loiret hors des frontières du département. Visuellement, le stand commun communique sur le dynamisme économique et l’attractivité du territoire.

Même si le SDIS ne propose pas d’offres d’emploi actuellement, sa principale mission sur ce salon sera de faire découvrir le volontariat : Qu’est ce qu’être sapeur-pompier volontaire ? Comment s’engager ? Quelle évolution de carrière possible ? etc.

Pour le SDIS du Loiret ce sont le chef du groupement Ressources humaines, la responsable du pôle Volontariat et le chef de centre de Marcilly en Villette qui font le déplacement. C’est donc à eux qui revient la mission de faire connaître l’établissement et de promouvoir le volontariat.

 

La promotion de Loire & Orléans

 

Le Conseil Général du Loiret, la Communauté d'agglomération Orléans Val de Loire, l'Agence de Développement Économique du Loiret, la Chambre de Commerce et d'Industrie du Loiret et l'Union des Entreprises du Loiret associent leur volonté de réunir les acteurs économiques locaux pour accentuer leur travail collaboratif, renforcer les synergies et simplifier la lisibilité pour le chef d'entreprise en quête d'informations et d'aide au développement, à l'implantation, à la transmission... A cette occasion, la marque d'attractivité a été révélée. Elle s'appuie sur une étude à laquelle les habitants du département ont largement contribué. "Loire & Orléans vous donne le vrai" : l'authenticité d'un territoire entre modernité et tradition, urbain et nature... Une marque pour développer la visibilité de notre territoire et renforcer son dynamisme économique en facilitant les démarches des entrepreneurs.

Haut de page