volontaire.png
SDIS45 SPV 1500x490.jpg

Les sapeurs-pompiers de Pithiviers accueillent le public ce week-end

 

Le nouveau centre de secours principal (CSP) de Pithiviers, situé désormais dans la ZAC de Senives, est opérationnel depuis le 24 juin. Il est maintenant temps de l’inaugurer et de venir le découvrir ! Pour cela, le week-end sera animé en deux temps.

Premier temps fort : l’inauguration officielle du centre qui aura lieu le vendredi 6 septembre en présence des autorités et des invités du Service départemental d’incendie et de secours du Loiret (uniquement sur invitation)

Deuxième temps fort : le week-end « portes ouvertes » organisé par les sapeurs-pompiers samedi 7 septembre de 14h à 18h et dimanche 8 septembre de 10h à 18h ! Une occasion unique de découvrir le nouvel outil de travail des sapeurs-pompiers pithivériens ainsi que leurs différentes techniques de secours.

A cette occasion, les sapeurs-pompiers de Pithiviers proposeront des visites commentées de caserne, ainsi que des animations variées destinées "aux grands comme aux petits".

Au programme : l'incontournable visite du centre mais également des démonstrations d'interventions (désincarcération, déploiement et mise en action d'un véhicule feux de forêt, secours d'une victime par le GRIMP, recherche d'une victime par l'équipe cynotechnique...)

Les enfants ne seront pas non plus oubliés ce week-end ! Ils pourront s’essayer à la tyrolienne, manipuler la lance à incendie, monter sur la grande échelle ou encore se dépenser sur le parcours sportif !


Vous êtes attendus nombreux pour cet événement incontournable du week-end !




Inauguration du CSP Pithiviers le 6 septembre 2013
Haut de page