volontaire.png
SDIS45 SPV 1500x490.jpg

Inauguration du CPI de St-Gondon

 

En présence de Claude de GANAY, Député-Maire de Dampierre-en-Burly, de Jean-Noël CARDOUX, Sénateur et Vice-président du Conseil général du Loiret, de Marc GAUDET, Conseiller général du Loiret, Vice-président du SDIS 45 et Maire d'Ascoux, de Jean-Pierre POUGNY, Maire de St Gondon et de Jean-Claude BADAIRE, Maire de St Florent-le-Jeune, le Colonel Jean-François ROCHE a inauguré le Centre de Première Intervention flambant neuf de St-Gondon. Cet événement a été l'occasion de célébrer le départ en retraite du Lieutenant François BENOIST et de la prise de commandement par le Lieutenant Jean-Pierre FERREIRA.

Les 10 sapeurs-pompiers du Centre de Première Intervention bénéficient aujourd'hui d'un centre de 300m² entièrement rénové. Le rez-de-chaussé a été restructuré de façon à pouvoir accueillir des vestiaires "homme" et "femme", une salle d'alerte, le bureau du chef de centre, et bien entendu, la remise des  engins. Le plancher de l'étage a été renforcé afin d'héberger une salle de formation/détente.
Les aires extérieures ont également été aménagés. L'espace situé devant le centre a été goudronné pour faciliter la circulation des engins. Quant au stationnement des sapeurs-pompiers, il sera plus aisé sur le parking stabilisé qui a été réalisé.

Il aura fallu en tout cinq mois de travaux pour l'ensemble de ces aménagements.

Coût total de l'opération : 180 500 €.

 

 

 

Haut de page