Dans le cadre du programme bâtimentaire mis en place par le Service départemental d'incendie et de secours du Loiret (SDIS 45), le centre d'incendie et de secours de Sandillon a été entièrement repensé dans un nouveau programme de construction.
C’est en présence de Monsieur Marc GAUDET, 1er vice-président du SDIS du Loiret et conseiller général du canton de Pithiviers, de Monsieur Gérard MALBO, maire de Sandillon et conseiller général du canton de Jargeau, du Colonel Jean-François ROCHE, Directeur départemental des services d'incendie et de secours du Loiret et du Lieutenant Francis BRINBOEUF, Chef du Centre de première intervention (CPI) de Sandillon qu'aura lieu, jeudi 12 juin prochain à 11h, une visite de chantier avant la fin des travaux prévue fin juin 2014.
Compte-tenu de la vétusté des locaux utilisés par les sapeurs-pompiers volontaires du CPI de Sandillon, un projet de nouvelle caserne avait été décidé par la mairie de Sandillon en décembre 2011. S'agissant d'une structure opérationnelle, le SDIS du Loiret a travaillé de concert avec la commune en fournissant l'intégralité du programme bâtimentaire type nécessaire dans ce projet, à savoir :
La maitrise d'ouvrage des travaux est assurée par la commune, la maîtrise d'oeuvre est réalisée par la société d'architecture BHPR. Le montant global de ce projet s'élève environ à 635 000 euros TTC donc 150 000 euros seront subventionnés par le SDIS45.