8 caporaux SPP

Le Service Départemental d’Incendie et de Secours du Loiret est susceptible de recruter jusqu’à 8 caporaux de sapeurs-pompiers professionnels par voie de mobilité interne, par voie de mutation ou de détachement à compter du 1er septembre 2024.

Missions : Sous l’autorité de son chef d’équipe ou chef d’agrès, l’équipier exécute les ordres, réalise les gestes techniques et met en œuvre les moyens matériels dans le cadre des opérations de secours à personnes, de protection des biens et de l’environnement ou d’extinction des incendies. L’agent effectue son service en gardes postées au sein d’un centre d’incendie et de secours (CIS) du département. Il participe à l’activité opérationnelle du CIS ainsi qu’aux tâches techniques et administratives.

Profil :

– Lauréat du concours ou de l’examen de caporal de sapeurs-pompiers professionnels requis ;

– Permis B requis et permis C souhaité ;

– Dynamisme, sens du travail en équipe et maîtrise de soi.

À l’issue d’une première sélection sur dossier, les candidats retenus seront convoqués par mail pour des tests écrits et sportifs (natation, parcours de robustesse, luc léger et tractions) ainsi qu’un entretien individuel avec un jury. Les épreuves de sélection sont prévues à la date du 13 juin 2024.

Les candidatures, accompagnées d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae détaillé, et de la copie de l’attestation d’inscription sur liste d’aptitude ou à défaut d’un relevé de notes devront être adressées pour le 2 juin 2024 dernier délai le cachet de la poste faisant foi à :

Monsieur le Président du Conseil d’Administration

du Service Départemental d’Incendie et de Secours du Loiret

195 rue de la Gourdonnerie

45404 FLEURY LES AUBRAIS

Ou par courriel à l’adresse emploi@sdis45.fr

Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Kelly GOMES ou d’Arnaud PERROT gestionnaires Ressources Humaines au 02.38.523.523.

Envoyer votre candidature