11 septembre : les sapeurs-pompiers du Loiret rendent hommage aux 343 du FDNY

25 ans après les attentats du 11 septembre 2001, les sapeurs-pompiers du Loiret se sont associés à l’hommage rendu aux 343 sapeurs-pompiers du FDNY décédés lors des opérations de secours à New York.

Un hommage symbolique dans plusieurs centres de secours du Loiret


À Orléans Nord, Montargis, Pithiviers et Gien, plusieurs sapeurs-pompiers ont relevé un défi symbolique en multipliant les montées d’escaliers.

Un effort réalisé en mémoire de leurs homologues new-yorkais qui, le 11 septembre 2001, ont gravi les tours du World Trade Center pour porter secours aux victimes.

Un devoir de mémoire 25 ans après les attentats du 11 septembre


Au-delà du défi physique, cette initiative témoigne d’un même devoir de mémoire et des valeurs de respect et de fraternité qui unissent les sapeurs-pompiers, au-delà des frontières.

25 ans après, le courage et l’engagement des 343 sapeurs-pompiers du FDNY restent dans les mémoires.

In memory of the 343.