Vous êtes ici : Accueil - Actualités - Hommage à Céline GAUTHIER
C’est avec beaucoup d’émotion que la direction du centre et le bureau de l’amicale de Pithiviers ont convié, le 27 février dernier, la famille de Céline Gauthier ainsi que l’ensemble des sapeurs-pompiers et personnels ayant travaillé avec elle, pour l’inauguration du gymnase du centre à son nom. Une soixantaine de personnes était présente ce soir-là.
Céline Gauthier était SPP au sein du CIS de Pithiviers de 2009 à 2019 et suite à son décès brutal le 7 juin 2019, qui a profondément marqué l’ensemble de ses collègues et amis, le personnel du centre de Pithiviers a souhaité lui rendre hommage et la mettre à l’honneur lors de cette soirée, pour lui témoigner de leur attachement et montrer à quel point elle fera toujours partie intégrante du CIS de Pithiviers.
Sa vocation pour les pompiers a commencé bien avant car, dès juillet 2001, elle a été engagée comme sapeur-pompier volontaire au CSP d’Orléans centre, puis elle a été contractuelle pendant 6 ans au CIS de Saint Jean de la Ruelle, avant de réussir le concours de sapeur-pompier professionnel en 2008 et d’être recrutée au sein du SDIS du Loiret. Elle a été affectée au CIS de Pithiviers dès janvier 2009.
Le choix de l’appellation du gymnase s’explique par sa très grande carrière de sportive dans le domaine du judo, sport qu’elle a exercé dès l’âge de 6 ans au sein du club de judo d’Ascoux et dans lequel elle a brillé jusqu’à la fin de l’année 2006. Elle finira ceinture noire 2ème dan de judo et avec de nombreux palmarès à son actif : 1ère en coupe régionale à Tours en 1993 (ceinture verte), entrée en ligue Touraine Berry Orléanais en catégorie espoirs en 1995 (ceinture bleue), 3ème en compétition inter régionale en 1996 (ceinture marron) puis des études en section « sport études judo » au lycée Voltaire d’Orléans La Source dès 1997. Ensuite, elle a enchaîné les compétions nationales et internationales avec le Pôle France et en avril 2000 elle se voit remettre la ceinture noire de judo.
Céline était une battante et c’est pour mettre à l’honneur son engagement sportif et son investissement au sein du centre que tout le personnel a souhaité lui rendre hommage en baptisant le Gymnase « Gymnase Céline Gauthier ».