Pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Benoît-sur-Loire

Le samedi 19 novembre 2022, avait lieu la pose de la première pierre du futur Centre d’Incendie et de Secours de Saint-Benoit-Sur-Loire.

À 11h samedi dernier, la première pierre du futur centre d’incendie et de secours de la commune, qui devrait sortir de terre d’ici le mois d’octobre 2023, a été scellée en présence de :

M. Marc GAUDET, Président du Conseil Départemental et du Conseil d’Administration du SDIS,

M. Jean-Luc RIGLET, 4ème Vice-Président du Conseil Départemental et Maire de Sully-sur-Loire,

Mme Line FLEURY, 11ème Vice-Présidente du Conseil Départemental,

M. Gérard BOUDIER, Maire des Bordes et Président de la Communauté de Communes du Val de Sully,

M. Michel AUGER, Maire de Bonnée, Vice-Président de la Communauté de Communes du Val de Sully,

M. Gilles BURGEVIN, 3e Vice-Président du Conseil d’Administration du SDIS du Loiret et Maire de Saint-Benoit-sur-Loire,

M. le Contrôleur Général Christophe FUCHS, Directeur Départemental des Services d’Incendie et de Secours du Loiret.

C’est devant les élus, les sapeurs-pompiers accompagnés de leurs familles, les entreprises lauréates, et les habitants de la commune, que le Président du Conseil départemental, le Maire et le Directeur Départemental ont symboliquement placé le parchemin dans la pierre creuse des fondations du bâtiment. Puis c’est l’architecte Cyrille BOURGOIN, de l’atelier B2A qui a décrit le futur édifice. Ce dernier, qui s’inscrira parfaitement dans un patrimoine local reconnu pour son abbaye romane bénédictine, fera 509m2 sur un terrain de 2700m2 et permettra ainsi d’accueillir la vingtaine de sapeurs-pompiers volontaires et les cinq engins qui arment le centre d’incendie et de secours. De quoi travailler dans de bonnes conditions, à un emplacement central dans le village et très certainement  « susciter des vocations » comme l’a rappelé Monsieur le Maire.