Lundi 19 septembre, un événement hors du commun avait lieu au Centre d’Incendie et de Secours d’Orléans sud.
En effet, la caserne a accueilli la Pause Dej’ de la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises (CPME) du Loiret.
Mais avant de passer à table, une convention a été signée entre les 2 partenaires, devant les journalistes et chefs d’entreprises, conviés pour l’occasion.
Cette signature - entre le SDIS 45 d’une part, représenté par le Président du Conseil d’administration Monsieur Marc Gaudet et la CPME d’autre part, représentée par Monsieur Constant Porcher - a pour but de décliner la convention nationale à l’échelon départemental et promouvoir l’engagement citoyen au sein des entreprises.
Le Contrôleur Général Christophe Fuchs, à la fois chef de corps et « chef d’entreprise publique » a expliqué les parallèles entre le monde de l’entreprise et le SDIS ainsi que l’intérêt à favoriser le volontariat de sapeurs-pompiers parmi leurs salariés qui partagent des valeurs communes telles que le travail en équipe, le goût de l’effort, l’altruisme et la bienveillance.
Ce fut une matinée riche où sapeurs-pompiers et chefs d’entreprises ont pu échanger autour d’un repas sur les pratiques et l’engagement de chacun.