Signature de convention entre la CPME du Loiret et le SDIS

Lundi 19 septembre, un événement hors du commun avait lieu au Centre d’Incendie et de Secours d’Orléans sud.

En effet, la caserne a accueilli la Pause Dej’ de la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises (CPME) du Loiret.

Mais avant de passer à table, une convention a été signée entre les 2 partenaires, devant les journalistes et chefs d’entreprises, conviés pour l’occasion.

Cette signature - entre le SDIS 45 d’une part, représenté par le Président du Conseil d’administration Monsieur Marc Gaudet et la CPME  d’autre part, représentée par Monsieur Constant Porcher - a pour but de décliner la convention nationale à l’échelon départemental et promouvoir l’engagement citoyen au sein des entreprises.

Le Contrôleur Général Christophe Fuchs, à la fois chef de corps et « chef d’entreprise publique » a expliqué les parallèles entre le monde de l’entreprise et le SDIS ainsi que l’intérêt à favoriser le volontariat de sapeurs-pompiers parmi leurs salariés qui partagent des valeurs communes telles que le travail en équipe, le goût de l’effort, l’altruisme et la bienveillance.

Ce fut une matinée riche où sapeurs-pompiers et chefs d’entreprises ont pu échanger autour d’un repas sur les pratiques et l’engagement de chacun.