volontaire.png
SDIS45 SPV 1500x490.jpg

VOS DÉMARCHES, NOS SERVICES

Vous avez besoin d'une attestation d'intervention, vous voulez connaître la procédure de création d'un ERP (Établissement recevant du public), vous souhaitez organiser une manifestation, contactez les sapeurs-pompiers.

 

Attestation d’intervention

Les sapeurs-pompiers sont intervenus lors d’un sinistre vous concernant et vous avez besoin du rapport d’intervention qu’ils ont établi. Vous pouvez remplir le formulaire ici.

La délivrance de l’attestation s’accompagnera d’une demande de participation aux frais d’un montant de 30 Euros (conformément à la délibération du conseil d’administration du SDIS du Loiret 2014-D6 du 1er décembre 2014), pour les frais administratifs, de recherche et d’envoi.

 

Procédure de création et d'aménagement d’un ERP

Les établissements recevant du public (ERP) sont soumis à une réglementation très précise. Comment sont-ils classés ? Quelles sont les étapes pour créer un ERP ? A quoi correspond l’action des commissions de sécurité ? Quelles sont les obligations des responsables d’un ERP en exploitation ? Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Organiser une manifestation

Lorsqu’on organise une fête ou une manifestation sur le territoire de la commune, il est nécessaire de mettre en place des mesures visant à garantir une sécurité optimale pour les participants et les spectateurs. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Cartographie Opérationnelle

Une nouvelle rue, un nouveau lotissement, zone commerciale et industrielle, changement de dénomination, restriction de circulation (poids, hauteur...) :
Afin que les pompiers puissent accéder facilement en intervention, informez le service cartographie du SDIS de toute création ou modification. Téléchargez le formulaire ici.

  

La Défense Extérieure Contre l’Incendie (DECI)

Les hydrants, les points d’eau naturels et artificiels constituent, lors d’un incendie, des ressources indispensables pour les sapeurs-pompiers. La qualité de ces ressources en eau influe notablement sur la réponse opérationnelle, d’où l’importance d’une connaissance précise et détaillée de ces moyens d’extinction.

A compter du 1er janvier 2017, le Règlement Départemental de Défense Extérieure Contre l'Incendie (RDDECI) rentre en vigueur. Ce document, élaboré par le SDIS en collaboration et concertation avec l'ensemble des partenaires, notamment élus, a été approuvé par arrêté préfectoral du 20 décembre 2016. Vous retrouverez ci-dessous les documents de portée nationale, ainsi que le RDDECI et ses annexes :

 

Si vous avez des questions et/ou des remarques à transmettre au SDIS sur ce sujet. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le SDIS propose à ses partenaires une convention gratuite d'utilisation pour le logiciel partageable de gestion des points d'eau " Crplus".
Pour accéder à la base de données départementale (mot de passe requis) : cliquez ici
Téléchargez le manuel utilisateur ici

Un nouveau point d'eau incendie vient d'être implanté, il ne figure pas dans "Crplus" : Informez le SDIS de cette création. Téléchargez le formulaire ici.

Haut de page